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Les étapes d’une mission réussie

  • Vous connaitre et comprendre votre besoin

    Un temps d’échange et de réflexion sur le contexte : vous, votre société, vos projets … Puis nous étudions ensemble le profil du poste à pourvoir, tant au niveau des tâches confiées que de la personnalité du candidat. Cette étape est capitale puisqu’elle permet d’appréhender de façon globale le positionnement du candidat, son environnement et ses perspectives d’évolution afin d’établir une stratégie de recherche.

  • Recherche de candidats

    La recherche commence par la rédaction d’une annonce complète et détaillée, qui sera ensuite diffusée sur différents canaux pour assurer une visibilité maximale.
    La collecte des candidatures est accompagnée de recherches précises et fréquentes de profils qualifiés sur différentes bases de données interne et externes.
    Nous effectuons une première sélection par entretiens téléphoniques, puis une seconde par entretiens individuels d’évaluation, complétés par des tests techniques et/ ou de personnalité, ainsi que par des prises de références (avec accord du candidat).

  • Votre choix

    Alternative vous adresse une sélection de candidats : un dossier complet reprenant parcours et compétences, synthèse de l’entretien et évaluation de la personnalité, ainsi qu’une analyse sur l’adéquation au poste à pourvoir.
    Vous réalisez les entretiens, avec l’accompagnement d’Alternative si vous le souhaitez, puis analysez et échangez sur votre ressenti afin d’affiner votre jugement et être sûr de prendre la bonne décision. Alternative vous conseille sur le choix du candidat final ainsi que sur la négociation du contrat de travail si besoin.

  • Suivi

    Alternative soutient le candidat recruté dans sa prise de fonction et reste présent à vos côtés afin de suivre son intégration et de s’assurer du succès de la mission, jusqu’à la fin de la période d’essai.
    Nous pouvons également vous accompagner dans de nombreuses missions plus généralistes, telles que la mise en place ou la création d’outils d’entretiens annuels, d’un nouveau système de rémunération ou d’organisation.

Exemples de problématiques clients

    • Localité

      Mon agence est située dans une zone particulièrement pénurique, une petite ville où il est plus difficile d’attirer de bons collaborateurs. J’ai parfois besoin de recruter par opportunité. Les liens étroits tissés dans la durée permettent à Alternative de connaitre mes attentes et de rester constamment en veille de personnes mobiles sur ma région. C’est mon véritable partenaire.

    • Charge de travail

      Je peux signer de nouveaux mandats mais mes collaborateurs sont déjà bien occupés… J’aurais besoin d’une aide supplémentaire. Alternative intervient aussi pour les contrats de professionnalisation ou les CDD, à temps plein comme à temps partiel.

    • Pyramide des âges

      La pyramide des âges des Associés ou cadres de mon agence doit être rajeunie afin d’anticiper le développement de l’activité ainsi que les départs à venir Je vais devoir recruter un futur Associé Alternative rencontre chaque jour des candidats sérieux et expérimentés qui souhaitent s’investir dans un projet d’avenir. L’utilisation de tests de personnalité lui permet d’affiner son jugement et de cibler les compétences indispensables pour ce recrutement, garant du développement et/ ou de la transmission d’une partie de ma clientèle.

       

    • Transmission

      Je m’approche de l’âge de la retraite et commence à penser à la reprise de ma clientèle ou de mon agence. Je souhaite me rapprocher d’une régie ou d’une personne compétente susceptible de reprendre mon activité, mais avant tout qui partage les valeurs qui me sont chères. Alternative est au cœur de l’activité des agences immobilières et a une importante démarche de réseau. Elle est capable de me proposer différentes approches pour me mettre en relation avec un repreneur, un confrère ou une structure plus importante qui souhaite se développer et qui saura prendre en compte les attentes de mes clients et collaborateurs.

    • Conduite du changement

      L’évolution constante de mon métier demande d’adapter et de faire évoluer mon positionnement commercial. Mes collaborateurs sont très opérationnels, beaucoup trop tournés vers l’exécution des tâches confiées. J’ai besoin de renforcer mon équipe en m’appuyant sur une personne qui apporte une nouvelle dynamique et qui soit force de proposition, afin de faire évoluer mon image, ma communication ou mon organisation et mes méthodes. De par sa forte spécialisation sur les recrutements au sein des régies immobilières, Alternative connait parfaitement les attentes et les enjeux de ma profession. De plus, elle s’appuie sur des tests de personnalité pour compléter son évaluation en entretien et s’assurer du potentiel de chaque candidat. Son expérience dans ce milieu lui permet d’avoir des retours sur les pratiques de mes confrères et d’étudier avec moi la meilleure stratégie de recrutement.

    • Evolution de la clientèle et de la législation

      L’environnement législatif de mon métier est pointu et mouvant. J’ai éventuellement des dossiers plus complexes demandant une approche technique particulière. J’ai besoin de m’appuyer sur des collaborateurs fiables, dotés de compétences approfondies de l’immobilier, ou simplement proactifs et vifs d’esprit, capables de porter un intérêt et de mettre à jour leurs connaissances juridiques et/ou techniques. Pour ce faire, il faut cibler précisément la nature des expériences professionnelles de mon futur collaborateur. Alternative travaille au cœur de ma profession et comprend les attentes spécifiques des différentes catégories régies. Elle connait le positionnement et éventuellement la spécialisation de mes principaux confrères sur ma région et a donc des clés supplémentaires dans la sélection des candidats selon leurs précédents employeurs.

Nos valeurs

  • PROXIMITE

    Parce que l’humain n’est pas une science exacte, la connaissance des attentes de chacun est primordiale. Prendre le temps d’échanger et de débattre des possibilités qui s’offrent à nous, garantit la pérennité de notre relation et le succès de notre collaboration. Disponible et proche de vous, Alternative s’efforce de mieux vous connaitre et de vous fournir un suivi précis de l’avancée des démarches entreprises.

  • CONSEIL

    Alternative vous accompagne au quotidien en vous prodiguant des conseils de qualité, grâce à sa volonté de pragmatisme et sa maitrise de votre secteur d’activité. Véritable partenaire réfutant la langue de bois, nous sommes en mesure de vous apporter un regard éclairé sur le marché afin de répondre de manière précise et pertinente à votre recherche.

  • REACTIVITE

    Conscient des enjeux et des problématiques liées à chaque recherche, Alternative traite votre demande et met en place tous les moyens disponibles le plus rapidement possible afin de ne pas passer à côté de la perle rare. Grâce à sa spécialisation métier, Alternative se veut proactif, inventif et en recherche constante de solutions appropriées à vous apporter.

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